Lionell, l'artiste miraculé : « Une paralysie faciale m’a volé ma voix, mais pas ma foi »
Viol d’une fille de 16 ans en Namibie : Le ministre de l’agriculture, limogé et envoyé en prison

Le ministre de l’agriculture namibien, Mac-Albert Hengari âgé de 59 ans, a été destitué de ses fonctions et envoyé en prison pour avoir violé une jeune fille âgée de 16 ans.
Les vieux démons ont refait surface dans la vie du ministre de l’agriculture de la Namibie. Cette histoire de viol sur mineur remonte à 5 ans de cela.
L’homme politique va payer cash pour ses erreurs érotiques d’antan.
En effet, après avoir conjugué toutes ses énergies pour soudoyer la victime qui a 21 ans aujourd’hui, afin qu'elle retire sa plainte déposée contre lui, le ministre se voit interpellé par la police depuis le samedi 26 avril 2025.
Une libération sous caution totalement refusée
Comparu devant le tribunal ce lundi 28 avril 2025, l’ex-ministre nommé en mars dernier a demandé une libération sous caution, ce qui sera catégoriquement rejeté par la cour. A cet effet, Mac-Albert Hengari restera toujours en détention provisoire jusqu’au 3 juin prochain, début de son procès.
« L’état vide et le manque de sérieux du gouvernement sur cette question de violence fondée sur le sexe ».
En dehors des charges de viol de mineur qui pèsent sur le ministre, il pourrait aussi faire l'objet de poursuite pour avortement forcé, un acte illégal et lourdement sanctionné en Namibie. A y voir de plus près, le passé « ignoble » du ministre ne cesse de le hanter, et si cela a pu lui coûter son poste de ministre, il pourrait aller encore plus loin.
Un limogeage appliqué avec rigueur
A peine nommé en mars, où des grognes venant de l’opposition ont remis en question le choix de sa personne comme ministre de l’agriculture, Mac-Albert Hengari n’exercera sa fonction ministérielle que pour un mois.
Ensuite, sur la base d’« allégations de viol, d’enlèvement et d’avortement », le parti de l’opposition Independnet Patriots for Change (IPC), s’est dit « troublé et déçu » du gouvernement.