Lionell, l'artiste miraculé : « Une paralysie faciale m’a volé ma voix, mais pas ma foi »
Motos, tricycles et vélos sur le boulevard FHB : Le gouvernement appliquera ce plan de circulation dès le 15 mai

Le ministère des Transports de Côte d’Ivoire a annoncé une nouvelle mesure concernant la circulation sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny (ex VGE). À partir du 15 mai 2025, les motos, vélos et tricycles ne seront plus autorisés à emprunter les voies centrales de cet axe, entre les carrefours Aboussouan à Treichville et l’ancien Koumassi.
Cette décision, rendue publique ce 6 mai via un communiqué officiel diffusé sur la page Facebook du ministère, vise à renforcer la sécurité routière et fluidifier la circulation sur cette voie stratégique d’Abidjan. Le ministère met en garde contre toute infraction à cette mesure, soulignant que les contrevenants s’exposent à la confiscation de leur engin.
Communiqué officiel du ministère
Modalités de circulation des engins à deux et trois roues (vélos, motos et tricycles) sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny (ex VGE)
Le Ministère des Transports informe l’ensemble des usagers de la route de l’entrée en vigueur, à compter du 15 mai 2025, d’un nouveau plan de circulation concernant les motos et tricycles sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny (ex VGE), selon les modalités suivantes :
- Les voies centrales du boulevard sont formellement interdites aux motos et tricycles de tout genre, sur le tronçon allant du carrefour Aboussouan à Treichville jusqu’au carrefour de l’ancien Koumassi.
- Les traversées aux différents carrefours du boulevard ainsi que l’utilisation des bretelles restent provisoirement autorisées.
Le Ministère des Transports invite tous les usagers concernés à un strict respect de ce plan de circulation.
Toute personne contrevenant à ces mesures s’expose à la confiscation administrative de son engin.
STOP À L’INCIVISME SUR LA ROUTE
Fait à Abidjan, le 06 mai 2025 Direction de la Communication et des
Relations Publiques