Marketing digital : Des influenceurs exhortés à adopter une stratégie de développement économique pour relever le secteur

© Abidjan.net Par Eric ATIGAN
Marketing digital : Cocktail dînatoire de la première édition du ''Lupos Over Influence Show''
Abidjan, le 05 septembre 2025 - Une cinquantaine d’influenceurs,
d’artistes, de journalistes, de comédiens ainsi que leurs fans ont pris
part, ce vendredi, à un cocktail dînatoire organisé dans le cadre de la
première édition du '' Lupos Over Influence Show'' initiée par Lupos
Digital Agency à Cocody, rassemblant diverses personnalités du monde
médiatique et artistique.
La première édition du '' Lupos Over Influence Show '', un cocktail dînatoire organisé par Lupos Digital Agency à Cocody a eu lieu vendredi 05 septembre 2025. L’événement a rassemblé une cinquantaine d’influenceurs, artistes, journalistes, comédiens, ainsi que leurs fans, autour d’un seul objectif qui est de réfléchir sur l’avenir du marketing digital en Côte d’Ivoire.
Au programme, ambiance conviviale et festive : humour, musique live, dégustation de mets raffinés, mais surtout, échanges constructifs sur les défis et opportunités du digital.
Pour le Directeur général de l’agence organisatrice de l'événement, Christian Ntuite Kayembe, cette initiative visait à créer une synergie entre les trois piliers du secteur : les organes de presse, les influenceurs et les annonceurs.
''C’est une stratégie pour leur permettre de se surpasser en termes de compétences et de stratégies. On peut dire que le marketing digital progresse en Côte d’Ivoire et dans le monde, notamment avec l’apport de l’intelligence artificielle. Aujourd’hui, aucune entreprise ne peut émerger sans marketing digital '', a-t-il affirmé.
Abordant la question sensible de la monétisation, il a rappelé que les influenceurs jouent un rôle clé dans la génération de trafic numérique pour les entreprises.
'' La plupart des structures savent déjà comment rémunérer leurs influenceurs, soit par le CPM (Ndlr Coût pour mille) ou par le CPA (Ndlr Coût par action). Il existe plusieurs méthodes et chaque entreprise choisit celle qui correspond le mieux à son modèle'', a-t-il expliqué.
Le Directeur général a également exprimé son souhait de faire de ce rendez-vous un événement annuel, afin d’impliquer davantage d’acteurs, de renforcer les échanges et surtout de promouvoir l’art, la culture et les talents ivoiriens au-delà des frontières.
L’un des temps forts de la soirée a été la distinction de la comédienne Prissy la Degameuse, désignée '' Top Influenceur '' grâce à un challenge vidéo improvisé qui a séduit l’ensemble des participants.
Les organisateurs ont insisté sur la nécessité pour chaque influenceur de développer une véritable stratégie économique, condition indispensable pour assurer la durabilité et l’impact du secteur digital en Côte d’Ivoire.
EA