Lionell, l'artiste miraculé : « Une paralysie faciale m’a volé ma voix, mais pas ma foi »
Concert à guichet fermé au stade ‘’ Felicia’’: Didi B réalise le rêve de Dj Arafat

Après Alpha Blondy en 1985, Didi B, vient de
réaliser l’exploit, celui de jouer à guichet fermé au stade Félix
Houphouet Boigny.
Le rappeur ivoirien Didi B, vient de réaliser l’exploit de jouer à guichet fermé au stade Félix Houphouet Boigny ce samedi 3 mai 2025. Un concert historique pour les artistes de la nouvelle génération, surtout du rap ivoire. Ce fut le rêve de feu Dj Arafat qui vient d’être réalisé par Didi B.
Un rêve devenu réalité
Dans son titre
‘’ 2025’’ il disait : « Inchallah en 2025 on fera le plein du stade’’.
C’est chose faite depuis ce samedi 3 mai 2025. En le faisant, Shogun ne
réalise pas que son rêve, mais celui de toute une génération. Celui de
feu Dj Arafat, leader de cette génération, arraché trop top à
l’affection des siens. C’était également son rêve de jouer à guichet
fermé au stade. Mais de l’a où il se trouve, il pourra être fier de Didi
B.
S’inscrivant dans cet hommage, Mojaveli, a laissé planer l’ombre du ‘’ yôrôbô’’ sur ce concert historique. C’est, d’ailleurs, sur son titre ‘’ Arafat level 2.0'’ qui a présenté ses 3 certifications obtenues. Il s’agit de 𝐃𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐚𝐦𝐚𝐧𝐭 pour l’album HISTORY, 𝐃𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐝’𝐎𝐫 𝐞𝐭 𝐏𝐥𝐚𝐭𝐢𝐧𝐞 pour DIYILEM & BAZAROHFF.
En brandissant fièrement ces trophées, il les a dédiés au public, à ses fans de la conspiration, au rap ivoire et à la musique ivoirienne.
Ambiance électrique
L’ambiance était très électrique au sein du mythique stade tout au long du concert. Chorégraphie et mise en scène orchestrée par George Monboye et Mike Danon étaient bien exécutées par des danseurs structurés. Après une entrée fracassante sur son titre ‘’ 2023'’, l’artiste a plongé le public dans un étreint d’émotion avec un hommage rendu à sa défunte mère, Pehoula Zerehoué. Sa petite sœur Yilim, son épouse, Saraï D’Hologne et son père, Abou Bassa, se sont joints à ce moment d’intense émotion.
Après cette étape, Didi a réveillé le Barazoth en lui, pour enchaîner avec ses titres au beat accéléré tels que ‘’ Batman’’, ‘’ 2025’’, ‘’ Tala’’ et bien d’autres titres qui ont tenu le public en haleine.
Solidarité et main tendue
Sur scène, Shogun Bayo, a reçu le soutien de plusieurs artistes dont la team Paiya, le groupe révolution, Debordo Leekunfa et les inconditionnels Kiff no beat, le groupe symbole générationnel. Les artistes montants tels que Doupi Papillon, Ste Milano, Sindika, Widgunz, ont aussi eu leur moment d’étincelles aux côtés de Didi B.
Pour ce concert historique, Didi B, a évité et veillé à éviter toutes polémiques autour de son événement. Lorsque Paulo Chacal, voulait répondre à Himra qui accuse Didi B de ne pas soutenir ses petits frères, Didi a très vite réagi en disant « laisse tomber tout ça. On est là pour le show, pour satisfaire notre public, évitons les polémiques inutiles. »
Publié le : 04 mai 2025 par Donald GONLI
iINfodrome